samedi 6 octobre 2012

Resident Evil Retribution 3D


Basées sur la saga vidéo-ludique Resident Evil de Capcom, les adaptations cinématographiques éponymes, menées tambour battant par Paul W.S. Anderson, (5 opus en 11 ans) se suivent, et se ressemblent.
 
 

La nouvelle mouture, toujours signée Anderson (à ne surtout pas confondre avec son homonyme Paul Thomas Anderson), propose de poursuivre le destin d'Alice, incarnée par Milla Jovovich, dernier espoir des êtres humains contre le mortel virus-T, un virus conçu par Umbrella Corporation résolu à ravager la Terre et à transformer ses habitants en horde de zombies affamés de chair humaine.

Cette fois au sein d'un des complexes les plus secrets de la compagnie abritant une opération clandestine, Alice repart à la recherche des responsables de la pandémie dans une course poursuite à travers des reproductions à l'échelle réelle de capitales mondiales telles que Tokyo, Moscou, ainsi que New York.
 
 

Épaulée par d'anciennes connaissances et de nouveaux alliés, Alice doit se battre dans un monde menacé de sombrer dans l'oubli.
 
 
 
 

Gageons à ce Resident Evil Retribution d'être au moins aussi désastreux que ses prédécesseurs.

Incohérences multiples, montage clipesque, bande originale tonitruante et assourdissante, 3D infâme avec omniprésence de séquences « bullet time », plus de 10 ans après celles de Matrix, un faisceau d'éléments témoignent qu'à l'instar de Len Wiseman et de sa compagne Kate Beckinsale cet été avec Total Recall, le couple formé à la ville par Paul W.S Anderson et Milla Jovovich est également capable de saborder une franchise.
 
 

Il faut reconnaître que les acteurs eux-mêmes semblent être un peu perdus dans les limbes de ce Resident Evil, à commencer par Michelle Rodriguez, tantôt niaise et tantôt reine du flingue.
 
 

Non merci pour un 6ème épisode.
 
La Bande Annonce de Resident Evil Retribution 3D:
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire